"Les adhérents de l'AFDOC ISÈRE ont tiré les Rois le jeudi 18 janvier dans les locaux de la Réadaptation cardiaque de l'hôpital Sud du CHU de Grenoble en présence du personnel médical du service et de nombreux membres du club Cœur et santé invités avec leurs coach sportifs."

AFDOC  Association Française Des malades et Opérés Cardiovasculaires

Association nationale de bienfaisance et d’assistance agréée par le Ministère de la Santé

Adresse Postale : AFDOC ISERE - BP 30203 - 38005 GRENOBLE CHAVANT PDC

Site Web AFDOC : www.asso-afdoc.fr

Les galettes 2018 de l' AFDOC Isère,  ont eu un goût de retrouvailles toujours aussi amicales,

C'est devenu traditionnel pour l'AFDOC de l'Isère.

La Galette des Rois du 18 janvier 2018, a permis à tous nos adhérent(e)s de conjointement organiser une petite réception où avaient été invités les Dirigeants et Personnels soignants et administratifs du Centre de Réadaptation Cardiaque ainsi que les Coachs Sportifs du Club Cœur & Santé, afin de les remercier de leurs soins apportés à nos adhérents.

Mais cette année l'invitation a aussi été élargie à d'autres nombreux amis sportifs ainsi que quelques nouveaux patients entrant dans notre cercle de personnes concernées par les cardiopathies, que l'AFDOC pourrait également représenter.

Nos invités ont répondu présent en grand nombre, avec leurs conjoints, à cette manifestation annuelle qui nous permet ainsi de nous rencontrer et d'échanger amicalement autrement que par nos fréquents courriers interposés.

Le Docteur Cécile ROCCA, Cardiologue, Chef de service, responsable du CRC, appréciant réellement l'activité de l'AFDOC auprès des patients avait, comme les années précédentes, demandé à ses services de mettre à notre disposition cette habituelle belle et spacieuse salle de réunions, dans l'enceinte du centre de réadaptation cardiaque au CHU SUD de Grenoble.

N'ayant cependant pas pu elle même assister à notre réception, pour cause d'urgence professionnelle, la direction du CRC était tout de même représentée par le Docteur Elisabeth BORREL.

Des Cadres de Santé, mais aussi plusieurs personnels soignants et kinés, nous encourageaient à poursuivre nos missions appréciées. Dans l'ensemble elles et ils ont pu également apprécier la mobilisation et la forme visible des patients qu'elles avaient pu voir passer dans leurs services, en moins bon état physique.

Il y avait aussi les plus jeunes représentantes des services administratifs, de l'hôpital de jour et du service d'hospitalisation du centre de réadaptation cardiaque, qui ont encore plus égayé notre ambiance et rajeuni l'ensemble des têtes grisonnantes que nous sommes majoritairement.

Pour les vœux traditionnels, notre président, Marc RESCHE,

a aussi traditionnellement fait au plus court, pour nous laisser plus de temps apprécier ces rencontres cordiales.

Invitée à prendre la parole, le Dr Marianne NOIRCLERC, Cardiologue Responsable de l'unité de réadaptation ambulatoire, et également médecin référent du Club Coeur et Santé, a évoqué la complémentarité AFDOC - Club C&S ainsi que certaines actions conjointes ou participatives.

Elle répondit aussi aux questions posées par des invités, encourageant les nouveaux volontaires à rechercher, au moins momentanément, une autre structure, pour les activités physiques, parce que Le succès grandissant du Club C&S, laissait prévoir une rapide saturation.

Le Club Coeur et Santé était aussi représenté par nos  très sympathiques et néanmoins performants coachs sportifs, Yoann BRUNET et Noé MUSSO, qui nous ont fait aussi honneur de par leur présence alors même qu'ils avaient un planning chargé.

Était également présent Serge PIAZZA, Professeur de
Taï-Chi Chuan, du Club C&S, qui enseigne cette discipline sportive, très efficace pour retrouver un parfait équilibre, auprès de quelques volontaires assidus, dans l'enceinte du CRC.

Cela nous a permis, de reformuler nos conseils sur l'importance du maintien d'une activité physique permanente, pour soigner nos maladies cardiovasculaire, et conserver une bonne qualité de vie au quotidien.

Rapide mais néanmoins intensément vécu, ce petit goûter se terminait vers 18h dans uns satisfaction générale.

Un grand merci aux membres de notre équipe d'animation qui ont contribué à cette organisation et la logistique qui va avec, ainsi qu'à notre photographe, missionné pour l'occasion, Franck LA DELFA, qui nous a permis d'imager ce bon moment.

Co(eu)rdialement

Le comité d'animation de l'AFDOC Isère